Une baignoire balnéo est-elle véritablement différente d'un spa enterré ? Quelles sont les différences majeures ? (une développeuse d'applications mobile en Île-de-France)
Une baignoire balneo est, comme vous pouvez vous en douter, une baignoire. Elle se pose à l'intérieur de votre résidence à Magny-le-Hongre, dans une salle de bain, et est munie d'un circuit de jets propulsant de l'eau. Elle doit être remplie avant utilisation, et nettoyée juste après. A l'opposé, le spa est toujours plein d'eau, et est pourvu d'un système de chauffage de l'eau l'eau. Il est aussi pourvu d'un circuit de jets hydromassants, ainsi que d'un mécanisme de filtration de l'eau.
Je désire installer un spa dans ma salle de bain, mais un vendeur m'a dit que les coûts d'utilisation d'un tel équipement sont très élevés, est-ce exact ? (Bertrand N., économiste de la construction)
Le coût d'utilisation d'un spa fluctue en fonction de plusieurs critères. Il ne sera pas le même si votre spa est situé dans votre jardin, ou à l'intérieur de votre habitation à Magny-le-Hongre, ou encore s'il est encastrable ou gonflable. La majorité des spas sont dorénavant équipés de systèmes optimisés visant à privilégier les économies d'énergie, et à réduire l'impact sur l'écologie. D'une manière générale, un spa coûte assez cher, à la fois pour sa pose et son utilisation que pour son entretien.